Dernières plongées pour ce périple de trois semaines dans Kwazulu Natal. Un site particulier, très peu plongée, accessible uniquement depuis le RocktailBay Lodge et son centre de plongées.

Logement et plongées quatre étoiles. Petit déjeuner servi sur la plage entre deux plongées. Attention, les tarifs sont à la hauteur des prestations. Avec toujours l’extraordinaire organisation deDurban Green Corridor et Dive Durban.

Vingt kilomètres de plage déserte. Un campement quatre étoiles immergé en pleine végétation. Un centre de plongée pas comme les autres sur des sites pas comme les autres. Des profondeurs minimales, 17 mètres, mais une faune très abondante, colorée, magnifique. Pas de pollution, et des poissons peu habitués à la présence de plongeurs et donc beaucoup moins farouche. Des photos magnifiques à réaliser.

L’eau est à 23 degré, la mer ce jour démontée, mais le centre plonge quand même. Un moniteur au top, explications, briefing, prestations haut de gamme. De nombreuses possibilités s’offrent à vous si vous restez quelques jours, le centre à plus d’une quinzaine de site à vous proposer.

                  Les images parlent d’elles même, des rochers colonisés, au milieu d’une immense étendue de sable. Baleines, dauphins, raies, le monde sous-marin dans toute sa splendeur. Réellement magnifique. Quand je vous dit que la faune est peu habituée aux plongeurs et se laisse aisément approchée, voyez plutôt la photo ci-dessous.

Mille remerciements à Durban Green Corridor, Dive Durban.

Continuez à suivre ce projet formidable et si vous ne savez pas ou tremper vos palmes aux prochaines vacances, n’hésitez pas une seconde, l’Afrique du Sud vous tend les bras. Magnifique expérience, plongées hors du commun, accueil fantastique, inoubliable.

                 

 

 

 

 

Go to top